L’Équipe Féminine des Défis du Parc national de la Mauricie est de retour plus déterminée que jamais pour une quatrième année consécutive!

Mouvement fondé en 2012 par la Dre Chantal Guimont et Marie-Josée Gervais, ex-cycliste professionnel, l’Équipe Féminine regroupe cette année plus de 250 femmes de tous âges, de toutes les régions du Québec et de toutes les conditions physiques ayant décidé de prendre leur santé en main. Celles qu’on surnomme les « Roses » participeront à un programme de mise en forme en vue de l’épreuve du 105 km des Défis du Parc, l’une des épreuves les plus difficiles dans l’Est du Canada. Elles devront suivre un entrainement prônant de saines habitudes de vie et se réunir une fois par mois au parc national de la Mauricie afin d’être prêtes à atteindre leur objectif.

Afin de relever ce défi de taille, les Roses pourront compter sur l’appui de femmes ayant déjà pris part dans les éditions précédentes aux Défis du Parc. Celles-ci agiront à titre de mentors.

Levée de fonds au profit de la santé mentale

L’Équipe Féminine s’associe pour la première fois à la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas et vise à amasser 100 000 $ qui seront remis sous forme de bourses de recherche. Ce soutien à la cause de la santé mentale est un incitatif supplémentaire à leur réussite.

Encouragez ces femmes en donnant à la cause de la santé mentale! Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant : Défis du Parc 2015

Vous pourrez également surveiller leur progression à travers les réseaux sociaux.